HomEvolution : la box domotique Z-Wave+, évolutive et connectée aux réseaux 3G/LTE

Edubourse.com

M2M Solution crée l’événement au salon du Broadband World Forum 2014 en présentant sa dernière génération de box domotique qui sera mise sur le marché d’ici fin 2014. Développée avec le protocole Z-Wave+, elle se distingue aussi par sa connectivité 3G / LTE et par sa conception radicalement orientée vers une plus forte personnalisation et évolutivité. Zoom sur une nouvelle génération de produit pour l’Internet des Objets et la maison connectée.

Une des premières box domotique Z-Wave+ du marché
Cette box domotique multi-protocole est actuellement présentée sur le stand de l’Alliance Z-Wave au salon BBWF 2014 car elle sera une des premières box Z-Wave+ du marché. Cette nouvelle version de la norme Z-Wave, permet entre autre, une meilleure portée et toujours une grande compatibilité avec le monde Z-Wave. « Nous avons voulu faire de cette box domotique une référence capable de répondre aux exigences du grand public. Nous sommes très fiers du résultat et pensons qu’HomEvolution est le produit qui va satisfaire nos clients corporate et notamment les acteurs du marché des Télécoms » explique Olivier Courtade.
Une box conçue et designée pour être évolutive grâce à deux Dongles amovibles
La standardisation des protocoles de communication et la diversité des technologies utilisées aujourd’hui sur le marché de l’internet des objets, reste un frein à l’explosion des solutions domotiques grand public. Si certains standards commencent à percer comme Z-Wave ou Zigbee, le choix d’une technologie constitue encore un renoncement de compatibilité.
C’est la raison pour laquelle M2M Solution a conçu HomEvolution pour qu’elle puisse être enrichie de nouvelles fonctionnalités et compatibilité grâce à deux compartiments amovibles et connectés, intégrés dans le design de la box domotique. Ainsi HomEvolution peut devenir compatible avec des protocoles tels que EnOcean, Bluetooth ou être dotée de nouvelles fonctionnalités grâce à ses deux Dongles. Une première sur le marché !
Une box connectée en 3G ou LTE qui devient hotspot WIFI pour la maison
Cette box domotique présente encore d’autres atouts tels que la possibilité de se connecter au réseau 3G ou LTE et devenir hotspot WIFI. Elle pourrait ainsi permettre aux utilisateurs d’accéder chez eux à Internet grâce à leur box domotique, sans passer par une box ADSL.
C’est une fonctionnalité clef qui interpelle les opérateurs Télécoms et ouvre de nouvelles perspectives sur les services qui doivent être proposés au foyer par les opérateurs télécom et broadband. Sans doute un pas de plus vers le quintuple play…
A propos de M2M Solution :
M2M Solution (www.m2msolution.com) est un des pionniers de l’industrie du Machine to machine avec un focus fort dans la domotique et les métiers de la sécurité des biens et des personnes. M2M Solution maitrise l’intégralité de la chaine de conception et de production et agit en tant qu’intégrateur de solutions (électronique, firmware, interface home machine, infrastructure serveur, Back-office, front office) pour des grands comptes. M2M solution a noué d’étroits partenariats avec les principaux industriels du secteur et le marché des Télécoms pour lequel il développe des solutions en marque blanche. M2M Solution a son quartier général à Sophia Antipolis, France.

Posted in Domotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.